top of page

Est-ce le bon moment de remplacer ma vieille thermopompe?




Si vous possédez une thermopompe, vous savez probablement qu'il s’agit d’un appareil électrique qui climatise votre maison par un transfert de l’énergie thermique avec l’air extérieur. Autrement dit, votre thermopompe transforme de l’air froid en air chaud, ou de l’air chaud en air froid selon vos besoins ou vos préférences. Mais savez-vous quand est le bon moment pour remplacer votre thermopompe?


L’équipe d’Expair.ca, votre fournisseur de thermopompe à Québec, vous offre ses conseils pour savoir quand il faut changer sa thermopompe.


Votre thermopompe prend de l’âge

Contrairement au vin et aux humains, votre thermopompe ne s’améliore pas avec l’âge. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut la changer simplement parce qu’il ne s’agit pas du dernier modèle. Si votre thermopompe a moins de 10 ans et si elle fonctionne encore, gardez-la!


Bris mécaniques plus fréquents

Tout appareil mécanique peut subir des bris. Pour les thermopompes, les signes les plus communs d’un problème sont :

·       une circulation d’air tiède

·       un bruit de sifflement ou de grondement

·       une accumulation de givre sur la conduite de réfrigérant

 

Si votre thermopompe subit ces problèmes fréquemment après la fin de la validité de votre garantie, les frais de réparations peuvent s’élever à un montant important et l’achat d’une nouvelle thermopompe sera effectivement plus économique. 


Importance des réparations

Même si votre thermopompe bien entretenue continue à vous servir pendant 10 à 15 ans, si elle se met en panne et que la facture coûte plus de 30% du montant d’un appareil neuf, pensez à opter pour une nouvelle installation de thermopompe, ce qui vous permettra d’avoir un appareil neuf et plus efficace, couvert par une nouvelle période de garantie sur les pièces et la main d’œuvre et très probablement d’économiser de l’argent.


Hausse des factures de chauffage    

Si votre thermopompe âgée de 10 ans ou plus consomme subitement plus d'énergie qu'auparavant, le moment est surement venu de remplacer votre thermopompe.


Installation de  thermopompe à Québec

Si vous constatez qu’il est bel et bien le moment de remplacer votre vieille thermopompe, veuillez vous adresser à Expair.ca. Nous sommes votre expert en qualité d’air et en installation de thermopompe à Québec depuis 1989. Nos services incluent la vente et l’installation de thermopompes murales et centrales ainsi que d’autres systèmes de ventilation tels que les échangeurs d’air et la climatisation à Québec. Profitez des rabais de manufacturiers et vous pourriez également être admissible à une subvention, en respectant certaines conditions.



Comments


bottom of page